Un nouveau partenariat national pour les CPIE
Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous faire part du nouveau partenariat entre l’Union nationale des CPIE et l’association NOÉ, connue du réseau pour ses protocoles de sciences participatives biodiversité, inscrits dans Vigie-Nature porté par le Muséum national d’Histoire naturelle.
| 02 Décembre 2020
Ce partenariat a pour vocation defavoriser la sensibilisation et la mobilisation citoyenne par les sciences participatives.
Compte tenu de leurs missions et de leurs orientations respectives, l’Union nationale des CPIE et NOÉ souhaitent coopérer et développer des actions communes en faveur du déploiement des sciences participatives biodiversité auprès du grand public et des professionnels sur l’ensemble du territoire français.
Cette conventionfaiten particulierde l’Union nationale des CPIE un partenaire-relais des Observatoires de la Biodiversité portés par NOÉ, et de NOÉ un partenaire-relais des Observatoires Locaux de la Biodiversité et d’OPEN, le portail national des sciences participatives biodiversité.
Nous vous invitons à découvrir les missions et actions de NOÉ ICI
Infos + Union Nationale des CPIE ICI
Infos + Observatoires Locaux de la Biodiversité ICI
Infos + OPEN, le portail national des sciences participatives ICI