georges_oxley_nous_a_rendu_visite_

Georges OXLEY nous a rendu visite !

Nous avons reçu George Oxley, biologiste, biochimiste, spécialisé dans la vie des sols et grand connaisseur des plantes d'un point de vue médicinal et alimentaire. Il est conseiller aussi bien auprès de grandes firmes cosmétiques qui cherchent à remplacer les produit chimiques, qu'auprès des agriculteurs à la recherche d'une meilleure production nutritionnelle et gustative. Aline Saubion membre du Conseil d'Administration du CPIE nous raconte...

| 22 Juin 2020

Une belle rencontre vendredi après-midi 19 juin avec la visite à Asporotsttipi de Georges Oxley, biologiste spécialiste de la vie des sols, et sa compagne Diana Ubarrechena, photographe et designer culinaire.

Le dernier livre de Georges Oxley "la fleur au fusil": nutrition, santé, climat: la science des plantes sauvages pour sauver l'homme. Ce passionné, avec Diana, parcourt le monde, notamment au Pérou et au Congo pour étudier la végétation "sauvage" et l'usage que l'on peut en faire pour améliorer le climat et la santé.

Vaste programme, de plus en plus à l'ordre du jour. Par une petite promenade commentée sur le site, avec Pascal et 3 membres du CPIE, il a pu s'imbiber du cadre préservé et privilégié de notre beau domaine, en apportant quelques petits conseils intéressants.

Nous nous sommes mis d'accord pour garder le contact afin d'organiser d'autres rencontres dans le cadre des activités du CPIE, entre deux de ses déplacements dans le monde!!

Un personnage "haut en couleur", de terrain, simple et agréable à écouter.

Aline Saubion, membre du Conseil d'Administration

Pour mieux connaître Georges, cliquez sur OXLEY.

Pour mieux connaître son entreprise, cliquez sur SOSOIL


Photo @ LEGAY Etienne. Mouette de Bonaparte (Chroicocephalus philadelphia). Adulte en plumage inter-nuptial avec ca tête blanche présentant une tâche sombre sur la zone oculaire. Bec noir court et fin, pattes roses en hiver.  Individu posé sur les vasières de Beltzenia le dimanche 15 janvier 2023.

Wetlands 2023, un suivi naturaliste participatif et international relayé à l’échelle locale et transfrontalière.

| 18 Janvier 2023

Comme chaque année, durant le deuxième week-end de janvier, une équipe du CPIE, les gardes du littoral du domaine d'Abbadia et de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour assurer le comptage des zones humides locales "Wetlands".

lire


Le stand, animé par les salariés et volontaires, sur les hauteurs de la Corniche basque à Urrugne

Observer la migration des oiseaux sur la Corniche basque, la vidéo est disponible...

| 07 Novembre 2022

Pour la deuxième année consécutive, nous avons installé et animé un camp de migration à Etzan Borda sur les hauteurs de la Corniche basque. Le spectacle a encore été grandiose et nous vous proposons ci-dessous une vidéo offerte par l'un des amis du CPIE, Monsieur Alain Pagoaga, ornithologue et photographe...

lire


Fauvette grisette (Sylvia communis) & les élèves volontaires du BTS GPN de St Pée sur Nivelle

Un long "SEJOUR" sur le domaine d’Abbadia...

| 28 Septembre 2022

Dans la continuité du protocole "STOC capture" (Suivi Temporel des Oiseaux Communs) de ce printemps permettant d’étudier et de documenter le succès de reproduction des populations d’oiseaux sur le domaine d’Abbadia, vient de se terminer le protocole "SEJOUR Halte migratoire".

lire


https://corniche-basque.eu

ERLAITZA : La Corniche basque se dévoile sur internet...

| 26 Juillet 2022

Le site internet du CPIE permet à chacun de connaître les programmes d'activités proposés. Il permet aussi d'accéder aux ressources pour favoriser une meilleure connaissance et une meilleure appropriation des richesses patrimoniales du littoral basque.

lire


Que se passe-t-il sur les dunes de Sokoburu en été ?

| 19 Juillet 2022

Chaque trimestre le CPIE Littoral basque organise une sortie naturaliste de découverte des dunes de Sokoburu à Hendaye. Chaque saison procure ses surprises sur cet espace naturel fragile et heureusement protégé. Aline Saubion, membre adhérente de notre association, a participé à la sortie estivale. Elle nous raconte...

lire




Asporotsttipi, Maison de la Corniche Basque
Route de la Corniche - 64700 HENDAYE-HENDAIA

Conservatoire du littoralConseil Départemental 64Hendaye | Hendaia

SITE MAP